Le Saint James Paris dévoile la carte d’été de son chef étoilé
Le Saint James Paris dévoile la carte d'été de son chef étoilé
Niché dans un écrin de verdure du 16e arrondissement, le Saint James Paris conjugue l’élégance d’un hôtel particulier Belle Époque et l’atmosphère feutrée d’un club privé. Membre de Relais & Châteaux, l’établissement cultive une identité singulière entre patrimoine, luxe discret et art de vivre parisien.
À la table étoilée du restaurant Bellefeuille, le chef Grégory Garimbay a dévoilé son menu estival. Inspirée de ses souvenirs d’enfance, des traditions familiales et des produits du terroir, sa cuisine, sensible et créative, s’articule autour du triptyque : végétal, minéral et iode. Poissons issus de la pêche responsable, viandes françaises sélectionnées, légumes cultivés en Île-de-France… chaque assiette reflète un engagement fort pour une gastronomie durable, savoureuse et sincère.
Le menu printemps-été célèbre la générosité des produits bruts et de saison, dans des créations à la fois délicates et audacieuses : araignée de mer au caviar, courge au riz noir de Camargue, agneau de lait aux algues kombu, chocolat aux aiguilles de pin… Une carte poétique et raffinée, proposée en trois, quatre ou six services, avec ou sans accords mets et vins.
Sous la houlette de Grégory Garimbay, le restaurant Bellefeuille affirme une vision contemporaine de la haute cuisine. Une invitation à ralentir, goûter, contempler.
(Fermeture en août)
5 Place du Chancelier Adenauer
75116 Paris