Suite Lalique au Prince de Galles, entre ciel et cristal
Le Prince de Galles s’est associé à Lalique, l’emblématique Maison de cristallerie française, pour la rénovation de sa plus grande suite. Ce projet a été confié au célèbre designer Patrick Hellmann, qui a su marier minimalisme contemporain et élégance intemporelle de l’Art Déco. Résultat ? Une interprétation moderne de 180 m² des lignes iconiques de l’hôtel, véritable symbole du glamour à la française.
Niché aux 8ᵉ et 9ᵉ étages, ce somptueux duplex incarne à la perfection les valeurs partagées par le Prince de Galles, a Luxury Collection Hotel, Paris, et la Maison Lalique : discrétion et célébration de l’artisanat et du savoir-faire à la française.
Intimité et finesse se manifestent dans ce premier chapitre par ces grandes baies-vitrées, cette horloge déstructurée et ces inspirations italiennes avec cette étonnante mosaïque soufflée de verre au sol.
Un majestueux escalier mets en lumière un défilé de plusieurs Dahlias en cristal, création iconique de la Maison Lalique.
Puis nous découvrons le deuxième chapitre exclusif de cette Suite.
Un salon d’exception black & gold s’ouvre sur une vue imprenable et unique sur la majestueuse Tour Eiffel, intégrée avec subtilité dans une somptueuse mise-en-scène. Poursuivez cette expérience visuelle jusqu’à la salle de réception, où la fusion des teintes claires révèlent un panorama lumineux à couper le souffle sur le Sacré-Cœur.
La chambre, enveloppée par l’élégance des célèbres panneaux Coutard de Lalique, incarne à elle seule l’esprit du lieu : raffinement et caractère. La salle de bains en marbre, véritable joyau de cette Suite, est sublimée par une baignoire îlot offrant une vue spectaculaire sur Madame Eiffel.
Enfin, au-delà du salon, de la salle de réception, et de la chambre : Une terrasse de 100 m² dévoile une vue panoramique à 280° sur les toits et les merveilles de Paris, pour une expérience hors du temps.
Notre Suite Lalique est un véritable bijou où les transparences et la lumière du cristal sont un émerveillement pour tous.
